:::: MENU ::::

Debian : Mettre à jour MariaDB 10.1 (key was too long fixed)

Salut;

Si vous utilisez Laravel > 5.5 vous avez surement vu cette erreur :

Ce bug a été corrigé à partir de la version 10.2 de MariaDB (en ajoutant le support de utf8mb4  pour l’enregistrement des emojis).

Lire la suite …



IDA – Remote debugging d’un process sous Android/Arm (Part1)

Salut,

Pour mon premier article dans la rubrique rétro-ingénierie (Reverse Engineering) j’ai décidé de vous parler de l’approche la plus simple pour étudier le comportement d’un binaire inconnu, bien entendu ce tutoriel est pour l’apprentissage des techniques utilisées et n’incite en cas à le faire pour des raisons malveillantes, le retro-ingénierie est interdit et peut être puni dans certains pays.

 

 

Lire la suite …


Installer OwnCloud dans ISPConfig

Salut !!!

Récemment j’ai installé ISPConfig dans le serveur de l’entreprise #OVERGEN, et jusqu’au moment ou je vous écrit cet article je suis entièrement satisfait de cet outil léger, gratuit et qui fait bien son job.

Pour ceux qui ne connaissent pas ISPConfig c’est un peu le Cpanel en version opensource, il est assez complet !!! pour plus d’information visitez le site : https://www.ispconfig.org/

Lire la suite …



Laravel : Personnalisez le « Whoops, looks like something went wrong. »

Utilisateurs de Laravel , je salue. :p

Par défaut Laravel affiche les erreurs en anglais, dans le cas ou votre application est destinée à une clientèle francophone ce n’est pas très propre de laisser des messages s’afficher en anglais, n’est ce pas ?

whoops

Donc si vous êtes, comme moi (maniaque que je suis :p ), du genre à vouloir personnaliser tous vos codes d’erreurs, je vous invite à lire cet article 😉Lire la suite …


How 2 : Supprimer les contacts inconnus qui apparaissent sur Facebook Messenger

Hey hey !!!

facebook-messenger-multicomptes-android-640x312

Aujourd’hui je vais aborder un aspect qui agasse beaucoup d’utilisateurs sur Facebook/Messenger, vous avez tous remarqué que depuis quelques temps la confidentialité sur Facebook n’y est plus…Maintenant grâce à Messenger les utilisateurs Facebook se retrouvent avec une liste d’amis avec des noms qui leurs sont totalement inconnus.

C’est votre cas ? Pas de panique suivez ce #How2  😉

Lire la suite …



Pages :12