UbiArt framework

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UbiArt framework est un outil développé par Ubisoft Montpellier et supervisé par Michel Ancel lui-même, il a servi à créer la série des Rayman (Origines, jungle Run et Legends), un véritable coup de genie de ce créateur de rêve, en effet c’est au cours du développement de Beyond Goog & Evil 2 et on travaillant sur un outil qui génère le decor que l’idée surgit, ce n’est que par la suite que cet outil a été appelé UbiArt Framework et c’est pour démontrer son efficacité que Rayman renait.

UbiArt permet donc de créer des jeux extrêmement graphiques et voici quelques points que je trouve intéressants :

  • outil pensé pour la productivité.

  • spécialisé dans les jeux 2D.

  • integration directe des éléments dessinés dans le moteur.

  • l’artiste peut dessiner directement dans le moteur au stylet et peut en temps réel leurs assigner des caractéristuques de base.

  • les images peuvent provenir de redus 3D ou de dessins scanés.

  • le niveau est constitué de plusieurs plans 2D et 3D.

  • permet de voir le résultat et d’appliquer les modifications très vite.

  • permet de générer le décor en quantité à partir d’un minimum de dessin en utilisant des techniques de déformation.

  • le tout en haute définition bien sur.

  • multiplateforme (iPhone, android, PlayStation 3, iPad, Wii et Xbox 360) next gen aussi (PS4 et Xbox One).

Pour résumer cet outil réunit les trois qualités les plus importantes de l’industrie du jeu video à savoir créativité, réactivité et productivité.

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